Cryotherapie

La Cryothérapie, est un traitement par le froid. B.Sports Health propose, depuis le 1er mars, un caisson de Cryothérapie Corps Entier.

Pourquoi faire ?

D'après Wikipédia, la Cryothérapie est connue depuis l'Antiquité mais les scientifiques s'y sont intéressés à partir des années 70.

Les sportifs de haut niveau y ont recours car elle permet de récupérer plus rapidement après un effort, et permet de calmer les douleurs liées aux entorses, tendinites et autres troubles musculaires. Le froid possède un effet un grand pouvoir anti-inflammatoire.

La cryothérapie est utilisée à usage médical dans de nombreux pays car bien qu'elle ait des fonctions esthétiques (drainage de la peau, diminution de la cellulite, etc), elle doit être pratiquée par des professionnels de la santé.

En pratique:

Vous pénétrez dans une sorte de cylindre dans lequel l'air est refroidi entre -110°C et -180°C (selon les réglages et les machines) pendant une durée de 3 minutes. Votre corps va brûler beaucoup de calories pour maintenir sa température et, couplée à une pratique sportive et un régime alimentaire adapté, la cryothérapie peut avoir des effets bénéfiques sur votre poids.

Pour plus d'informations concernant la cryothérapie et sa pratique au sein de B.Sports, nous vous invitons à visiter notre micro-site dédié à la cryothérapie: cryo.bsports.be.

 

Remonter